Pouliche Électrique

artiste peintre

/bio

Je m'appelle Marilyn Boissonneault, je suis née en 1984 à Laval dans la province de Québec au Canada, où je réside toujours. J'ai fait mes études primaires et secondaires à Laval et Montréal, mais sans parcours concentré sur l'art spécifiquement. J'ai fait un DEP  comme assistante-technique en pharmacie et je travaille dans ce domaine depuis 2008.

 

L'art a toujours fait parti de ma vie, et je trouve toujours une manière d'être créative, peu importe ce que la vie me réserve; par le dessin, la peinture, l'écriture, le macramé, les bijoux, etc. Je dessine depuis que je sais tenir un crayon, et j'ai commencé à peindre à la fin de 2015. J'ai pris quelques cours et participé à des ateliers ici et là, et en 2017 j'ai pris une session à temps plein en Animation 2D au Cégep du Vieux Montréal. Ce domaine n'était pas pour moi en fin de compte, mais j'ai aimé l'expérience; être entourée d'artistes jeunes et talentueux est enrichissant et une bonne leçon d'humilité.

Grande fan de café et de bonne bouffe entre amis, je vis avec mes deux chats (des adoptions, ce dont je suis très fière) et l'homme parfait (désolée mesdames je l'ai trouvé et il est à moi hihi). J'ai aussi la chance d'être extrêmement bien entourée et d'avoir des amis et une famille qui me supportent dans mes projets. Grande rêveuse, mon côté rationnel est par contre très développé, ce qui me permet de garder les pieds sur terre et d'être très organisée. 

 Je souhaite mettre en valeur un élément considéré généralement négatif (crânes et ossements, représentant la mort) dans un cadre positif et joyeux (fleurs, nature, couleurs vibrantes) dans une tentative de me réconcilier avec la mort et de pouvoir la célébrer (ou tout du moins l'accepter comme faisant partie de la vie) au lieu de craindre le vide qu'elle laisse derrière elle.